ISS : Baisse du chiffre d'affaires pendant l'année Corona
L'entreprise de Facility Management ISS Suisse annonce pour l'exercice 2020 un chiffre d'affaires de 759 millions de CHF, contre 820 millions l'année précédente. La raison principale de ce recul serait la perte d'un gros mandat.

Selon l'entreprise, le recul du chiffre d'affaires au cours de l'exercice est principalement lié à la perte globale d'un mandat d'une entreprise pharmaceutique pour laquelle ISS Suisse détenait un mandat important. Après correction de cette perte de mandat, l'entreprise a connu une légère croissance malgré l'influence de la pandémie.
ISS a réalisé 70 % de son chiffre d'affaires avec ses quelque 12 500 collaborateurs en Suisse alémanique, 25 % en Suisse romande et 5 % au Tessin. Les domaines de services Cleaning, avec notamment l'entretien et le nettoyage spécial (42% du chiffre d'affaires), ainsi que Property (40%), qui comprend entre autres la technique du bâtiment, l'exploitation de centres de calcul et la gestion de projets de construction, ont représenté la plus grande part du chiffre d'affaires. Le taux d'intégration de la production propre est chiffré à 87 pour cent. (ah)