Admicasa Holding réalise un excellent second semestre
Selon des chiffres provisoires non vérifiés, Admicasa Holding a réalisé un résultat net de 2 millions de CHF au cours de l'exercice 2020, alors que l'année précédente, il y avait encore un léger déficit. Le deuxième semestre 2020 aurait été particulièrement bon.

Au niveau du groupe, Admicasa Holding SA prévoit pour l'exercice 2020 un résultat d'exploitation (EBIT) d'environ 2,6 millions de CHF (année précédente : 0,3 million) et un résultat net d'environ 2,0 millions (année précédente : -0,2 million). Avec un EBIT de 2,9 millions (premier semestre -0,4 million) et un résultat net de 2,4 millions (premier semestre -0,4 million), le deuxième semestre aurait été nettement plus fort.
Selon les premiers chiffres préliminaires, les produits d'exploitation de l'exercice 2020 s'élèvent à 13,5 millions (année précédente : 7,1 millions). Les charges d'exploitation sont passées de 6,8 millions à 11,0 millions, ce qui, selon les indications de l'entreprise, est une conséquence directe de l'intégration opérationnelle de von Gunten Baumanagement AG. Pour la première fois, les dépenses de matériel et les prestations de tiers des sous-traitants (5,4 millions contre 0,6 million l'année précédente) en rapport avec des projets d'entreprise totale/générale sont apparues dans le résultat global. Malgré les coûts supplémentaires liés à l'intégration de la nouvelle filiale, les frais de personnel sont restés stables (3,9 millions).
Comme le précise Admicasa, c'est surtout le nouveau segment Construction qui a généré "d'emblée des revenus convaincants". L'augmentation du produit net des livraisons et prestations a eu un effet positif : il est passé de 6,9 millions à 12,2 millions. La raison principale de l'augmentation du chiffre d'affaires est la consolidation des projets de construction (von Gunten Baumanagement AG) selon le POC (Percentage of Completion), qui apparaît pour la première fois dans les comptes annuels et qui enregistre une contribution au résultat de 6,3 millions.
L'entreprise prévoit de publier le rapport annuel 2020 complet et d'autres détails sur les résultats annuels le 9 avril 2021. (ah)