Thoune : Halter prévoit un campus pour l'Empa

Dans le pôle de développement ESP Thun Nord, il est prévu de construire le lotissement "B5 Campus", dont le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa) sera le locataire principal.

Thun
Le campus prévu à Thoune (visualisation © Raumgleiter)

Sur l'îlot 5 de l'ESP Thoune Nord, Halter AG doit développer avec le "B5 Campus" un lotissement de grande qualité urbanistique. Le site se trouve au croisement de l'Allmendstrasse, en face de l'usine d'incinération des ordures ménagères et à distance de marche de la gare RER prévue à Thoune Nord.

Selon la ville de Thoune, le terrain est central pour le déclenchement d'un développement de qualité dans l'ensemble de l'ESP Thoune Nord. La ville a repris le terrain B5 du propriétaire Armasuisse en droit de superficie, et il existe un potentiel d'implantation d'environ 50 000 m² de surface brute de plancher sur la parcelle. L'Empa a déjà été désigné comme locataire principal. Avec elle, une "combinaison attrayante" d'utilisations commerciales et industrielles et d'autres services est possible sur le site.

La réalisation du projet nécessite un règlement de lotissement. Les documents sont mis à disposition du public jusqu'au 26 avril 2021. Si tout se déroule comme prévu, la construction de la première étape avec le site de l'Empa devrait démarrer rapidement. Le nouveau bâtiment devrait être prêt à être occupé fin 2023. (ah)

(Visité 314 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet