Le groupe Allreal augmente nettement son résultat

Au cours de l'exercice 2015, le groupe Allreal a réalisé un résultat d'entreprise, effet de réévaluation compris, de 121,9 millions de francs. Il était ainsi supérieur de 16,8 pour cent à la valeur de comparaison de l'année précédente. Les revenus locatifs nettement plus élevés ainsi que les bénéfices issus de la vente d'immeubles de rapport ont notamment contribué à ce bon résultat.

Liegenschaft im Portfolio der Allreal-Gruppe: die Escher-Terrassen in Zürich (Bild: Allreal)
Immeuble dans le portefeuille du groupe Allreal : les Escher-Terrassen à Zurich (Image : Allreal)

Le conseil d'administration d'Allreal proposera à l'assemblée générale une augmentation de la distribution de 0,25 à 5,75 francs par action. Au 31 décembre 2015, le portefeuille des immeubles de placement d'Allreal a connu une correction de valeur globalement positive de 15,8 millions. En faisant abstraction de l'effet de réévaluation, le résultat opérationnel de l'entreprise s'est élevé à 109,7 millions. Les revenus issus de la location et de la gestion d'immeubles ainsi que le volume de projets réalisés par l'entreprise générale ont généré une prestation globale de 793,9 millions. Pour l'exercice 2016, Allreal s'attend à un résultat opérationnel d'entreprise au niveau de l'année précédente.

Les revenus locatifs des immeubles de rapport d'Allreal ont enregistré une hausse de 9,9% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 174,9 millions. Cette nette augmentation reflète en premier lieu le fait qu'au cours de l'exercice 2015, plusieurs immeubles de placement ont généré des revenus pour la première fois sur l'ensemble de la période sous revue, écrit le groupe. Le taux d'inoccupation cumulé, qui a baissé de 0,4 point de pourcentage par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,5 pour cent, et le taux de charges immobilières de 18,2 pour cent ont permis d'obtenir un rendement net de 4,2 pour cent pour l'exercice 2015.

Au cours de la période sous revue, le portefeuille d'immeubles de placement a accueilli un immeuble commercial entièrement loué à Dübendorf, dans le canton de Zurich. Les ventes de deux immeubles commerciaux et d'un immeuble d'habitation réalisées au cours de l'exercice 2015 ont généré un bénéfice avant impôts de 21,1 millions. Compte tenu des entrées et des sorties, le portefeuille d'Allreal comptait 19 immeubles d'habitation et 43 immeubles commerciaux à la date de clôture. Après le reclassement d'un immeuble de bureaux sur la Schiffbauplatz à Zurich-Ouest, le portefeuille des immeubles de placement en construction comprenait au total deux objets à la date de référence. Compte tenu des changements intervenus dans le portefeuille et de la correction de valeur globalement positive, la valeur de l'ensemble du portefeuille s'élevait à 3,53 milliards au 31 décembre 2015. (mr)

(Visité 25 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet