Swiss Prime Fondation de placement : Transactions en perspective
Selon ses propres informations, Swiss Prime Fondation de placement a entamé avec succès le nouvel exercice 2021. Le produit de la dernière émission doit être investi dans des acquisitions.
Dans le cadre de la huitième émission du groupe de placement SPA Real Estate Switzerland, la Fondation Swiss Prime Investment (SPA) a reçu de l'argent frais pour un montant d'environ CHF 91 millions. La SPA a l'intention d'utiliser le produit de l'émission pour continuer à développer son portefeuille immobilier. Trois immeubles ont été attribués dans les cantons de Schwyz (immeubles existants), Neuchâtel (nouvel immeuble) et Bâle-Campagne (projet de développement). Selon la SPA, il s'agit de divers types de logements avec une utilisation commerciale partielle de base. La finalisation des transactions est prévue pour le deuxième trimestre de 2021.
SPA indique également que le groupe de placement SPA Real Estate Switzerland a clôturé le premier trimestre 2021 avec un rendement de 1,13%, contre 0,83% au premier trimestre de l'année précédente. Cela inclut un effet positif unique de 0,25% dû à l'augmentation de la période de détention minimale des propriétés de cinq à dix ans et à la réduction des impôts différés qui en résulte. Le portefeuille immobilier (valeur de marché) est passé de 2,27 milliards à 2,67 milliards. Le taux de vacance est passé de 4,36% à un niveau record de 3,53%. (ah)