St. Gallen : Nouveau siège social pour HB-Therm
Le premier coup de pioche pour le nouveau siège de la société HB-Therm AG a été donné à Saint-Gall-Winkeln. Le nouveau site de production doit remplacer les quatre sites actuels situés à la gare de St.Fiden.

Actuellement, HB-Therm, un fabricant d'appareils de régulation de température pour l'industrie de transformation des matières plastiques, emploie environ 100 personnes à Saint-Gall. Dans le nouveau bâtiment, il y aura des postes de travail pour plus de 200 personnes, indique l'entreprise dans un communiqué de presse. Le nouveau siège de l'entreprise sera construit selon les plans du bureau d'architectes Strut Architekten AG de Winterthour, à la Piccardstrasse, dans le quartier ouest de Winkeln. HB-Therm avait acheté le terrain à bâtir d'environ 12 000 m² à Amag en 2018. Le volume d'investissement pour le nouveau siège de l'entreprise, d'une surface utile d'environ 14 700 m², se chiffre à 60 millions de CHF.
Le complexe comprend 2.200 m² de surface de production, 2.000 m² de surface de stockage et 4.000 m² de surface de montage, ainsi que 1.500 m² de bureaux et de salles de réunion et 3.500 m² de parking. Le nouveau bâtiment sera construit selon la norme Minergie et devrait obtenir un certificat CO2 ; une installation solaire d'une puissance de 300 kilowatts crête et des stations de recharge pour véhicules électriques sont notamment prévues. (M.ARR.)