Les électeurs lucernois disent oui à la "Pilatus Arena".

La population de la ville de Lucerne a approuvé par 63,74% des voix le contrat de droit d'achat pour le site de Mattenhof II à Kriens. Elle donne ainsi son feu vert à la poursuite de la planification de la nouvelle salle de sport et d'événements "Pilatus Arena".

Das Areal Mattenhof II in Kriens aus der Vogelperspektive: der geplante Standort für die neue Sport- und Eventhalle «Pilatus Arena» (Foto: www.pilatusarena.ch)
Le site de Mattenhof II à Kriens vu du ciel : l'emplacement prévu pour la nouvelle salle de sport et d'événements "Pilatus Arena" (photo : www.pilatusarena.ch)

"Le concours d'architecture montrera s'il est possible de réaliser la halle et une utilisation résidentielle attrayante sur ce site relativement étroit". Toni Bucher, président du conseil d'administration d'Eberli Sarnen AG et développeur de la "Pilatus Arena".

"Nous sommes très heureux de ce magnifique résultat", déclare Nick Christen, initiateur de la "Pilatus Arena" et CEO du HC Kriens-Luzern AG. Avec la nouvelle arène de Kriens Mattenhof, une salle de sport et d'événements d'un nouveau genre, au rayonnement national et international, devrait voir le jour d'ici 2019, selon Christen. Elle disposera d'une infrastructure sportive et événementielle ultramoderne et pourra accueillir 4000 spectateurs. Selon les médias, la construction de la nouvelle halle devrait coûter environ 30 millions de francs.

La prochaine étape consistera à lancer un concours d'architecture dans le courant de l'été. Toni Bucher, président du conseil d'administration d'Eberli Sarnen AG et développeur de la "Pilatus Arena", explique : "Le concours d'architecture montrera s'il est possible de réaliser la halle et une utilisation résidentielle attrayante sur un site relativement étroit. C'est un grand défi pour les équipes participantes". La ville de Lucerne, la commune de Kriens et l'organisme de développement régional LuzernPlus seront également représentés dans le jury du concours. Le nouveau bâtiment est également soutenu par la Confédération et le canton de Lucerne, les communes K5 ainsi que par plusieurs fédérations sportives et grands organisateurs de manifestations de toute la Suisse.

La "Pilatus Arena" accueillera à l'avenir des sports nationaux et internationaux en salle tels que le handball, le tennis, le football, le volley-ball et le basket-ball. Le lieu doit également pouvoir être utilisé pour d'autres grands événements sportifs. Des concerts, des comédies musicales, des shows télévisés, des congrès et des conférences devraient également y être organisés, et une importante lacune infrastructurelle serait comblée - pour les écoles, le sport universitaire, les associations locales et l'encouragement de la relève, selon les initiateurs. (mr)

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet