Une autre première pierre posée dans la Greencity
Le promoteur Losinger Marazzi, l'investisseur Swiss Life et le bureau d'architectes Diener & Diener (Bâle) ont célébré hier mardi la pose de la première pierre de 204 logements locatifs dans le quartier Greencity au sud de Zurich.
A l'occasion du lancement officiel des travaux, une cartouche a été remplie de témoignages de l'époque et bétonnée dans le champ de construction du site d'environ huit hectares. Après la pose de la première pierre des logements de la fondation et de la coopérative en septembre 2015, le quartier durable zurichois Greencity franchit ainsi une nouvelle étape : deux tiers des 729 logements au total sont désormais en cours de réalisation.
60 logements seront construits sur l'îlot B3N, et 144 autres logements locatifs, y compris des appartements-ateliers, seront réalisés sur l'îlot B4N. Aux 204 logements situés directement sur la place Manegg s'ajoutent 1 120 mètres carrés de surface commerciale. Ces nouveaux logements locatifs devraient être prêts à être occupés pour le changement d'année 2017/2018. Le quartier Greencity sera construit conformément aux objectifs de la société à 2.000 watts.
L'entreprise totale Losinger Marazzi AG prévoit d'achever le nouveau quartier durable Greencity par étapes jusqu'en 2020. Au total, 729 logements seront construits, répartis en 204 logements locatifs, 295 logements en propriété par étage et 230 logements en coopérative. (mr)