Samih Sawiris prévoit des projets de marina sur le lac d'Uri
Après le centre de vacances d'Andermatt, l'investisseur touristique Samih Sawiris a une autre idée pour le canton d'Uri : il veut réaliser deux projets de marina sur le lac d'Uri.
L'idée de ports de plaisance sur le lac d'Uri a été présentée aux assemblées municipales de Flüelen et de Seedorf. Selon la municipalité de Flüelen, l'un des deux ports de plaisance d'Isleten pourrait être situé sur des terrains appartenant aux municipalités de Seedorf/Bauen/Isenthal, le site actuel de l'entreprise Cheddite. Le deuxième port de plaisance est envisageable dans la région d'Allmend, sur des terrains appartenant à la commune de Flüelen jusqu'à Wildried Altdorf. Toutefois, les projets concrets ou même les plans de construction ne sont pas encore disponibles, souligne la municipalité. Il s'agit simplement d'idées dont on examine la faisabilité juridique, technique, écologique et politique.
Au nom de Samih Sawiris, l'ancien conseiller municipal Isidor Baumann mène des entretiens exploratoires avec des représentants des communautés locales, des autorités cantonales, de la société Uri et des organisations environnementales. Ces discussions devraient être conclues d'ici le second semestre de l'année, puis le projet - s'il est réalisable - sera concrétisé, selon un communiqué de Flüelen. (ah)