Le fonds Swiss Life prévoit une augmentation de capital

Le fonds immobilier Swiss Life REF (LUX) ESG Commercial Properties Switzerland veut lever jusqu'à 110 millions de francs suisses d'argent frais.

Le fonds Swiss Life REF (LUX) ESG Commercial Properties Switzerland cherche de l'argent frais (Image : wirojsid - despositphotos)

La période de souscription pour l'augmentation de capital doit s'étendre du 21 juin au 9 juillet 2021. Avec cet argent frais, le Swiss Life REF (LUX) ESG Commercial Properties Switzerland FCP-SIF prévoit de réduire la part de financement externe et de renforcer sa base de fonds propres. L'émission s'adresse aussi bien aux investisseurs existants qu'aux nouveaux investisseurs. Elle sera réalisée sur "best-effort basis" avec un volume d'émission maximal de 110 millions de francs suisses, indique Swiss Life Asset Managers.

Le fonds a été lancé en novembre 2012 et investit dans des immeubles commerciaux de premier ordre. Au 31 mars 2021, il détient 41 immeubles d'une valeur de marché d'environ 1,4 milliard de CHF (taux d'occupation de 96,9%). Les revenus locatifs proviennent pour 49% de bureaux et pour 37% d'utilisations à des fins de vente. Dernièrement, en octobre 2020, une part de copropriété a été acquise dans le centre commercial Glatt à Wallisellen près de Zurich.

Depuis le 1er mars 2021, le fonds Swiss Life REF (LUX) ESG Commercial Properties Switzerland est géré comme un produit de stratégie ESG selon l'art. 8 SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation, EU). Dans ce cadre, le nom a été complété par "ESG". Le fonds se soumet ainsi à une stratégie de durabilité et prend systématiquement des mesures dans le domaine de la durabilité, par exemple des optimisations d'exploitation sont régulièrement effectuées sur les bâtiments et le fonds est soumis chaque année à la notation GRESB. (ah)

(Visité 90 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet