Le projet d'Implenia à Turin est élu immeuble de bureaux de l'année
La Torre Intesa Sanpaolo à Turin, à la construction de laquelle Implenia a participé, a été élue "Building of the Year 2016" dans la catégorie des immeubles de bureaux par le portail d'architecture en ligne Archdaily.

Avec ses 166 mètres de haut et ses 38 étages, la Torre Intesa Sanpaolo, conçue par le célèbre architecte Renzo Piano, est l'un des plus hauts bâtiments d'Italie. En tant que nouveau siège principal de la banque du même nom, elle peut accueillir plus de 2.000 collaborateurs en plein cœur de Turin.
De la part des lecteurs de Archdailyle portail d'architecture en ligne le plus lu au monde selon ses propres dires, le projet a été élu "Building of the Year 2016" dans la catégorie des immeubles de bureaux. Ce prix vise à récompenser les projets de construction qui posent des jalons en matière d'architecture. Les lecteurs de Archdaily sélectionnent chaque année les meilleures constructions dans 14 catégories au total, parmi une liste de centaines de projets. Implenia avait réalisé la "Torre" en tant que partenaire du consortium de l'entreprise générale italienne Rizzani de Eccher. Après cinq ans de travaux, la tour a été mise en service en 2014.
Les derniers étages, ouverts au public, abritent une serre bioclimatique ainsi qu'un restaurant de jardin, un hall d'exposition et une terrasse avec vue sur Turin. Des panneaux solaires sont installés sur toute la façade sud et couvrent une grande partie des besoins énergétiques du bâtiment. En été, l'eau souterraine est utilisée pour rafraîchir les bureaux. (ah)