Plazza relève ses prévisions de bénéfices
La société immobilière Plazza s'attend à un bénéfice nettement plus élevé que prévu pour le premier semestre 2021. La raison en serait une forte augmentation du résultat de la réévaluation.
Selon un communiqué ad hoc, Plazza AG s'attend pour le premier semestre 2021 à un résultat de réévaluation de l'ordre de plus de 35 millions de CHF - soit presque le double de celui de la même période de l'année précédente (18,7 millions). La raison principale serait des facteurs liés au marché : la demande toujours forte d'investissements immobiliers et les attentes de rendement plus faibles des investisseurs continueraient à faire baisser les taux d'actualisation pour l'évaluation, selon la société immobilière.
Fin 2020, la valeur de marché du portefeuille immobilier dépassait 733 millions de CHF. Début 2021, la société a repris des immeubles d'habitation du lotissement Im Tiergarten à Zurich pour 61 millions de CHF.
Grâce à l'augmentation du résultat de réévaluation, Plazza s'attend également à un bénéfice nettement plus élevé que prévu pour le premier semestre 2021. Sur le plan opérationnel, le résultat restera conforme aux attentes, c'est-à-dire que l'on s'attend à ce que le résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluation soit au moins du même ordre de grandeur que l'année précédente (9,7 millions).
L'entreprise publiera son rapport semestriel détaillé le 3 septembre 2021. (ah)