Corestate et Sistema misent sur l'immobilier de détail allemand

Sistema Capital Partners, une plateforme de Real Estate Private Equity du conglomérat russe Sistema JSFC, et Corestate Capital Group, ont créé une joint-venture pour le marché allemand. Le premier investissement est constitué de quatre immeubles de grande hauteur dans des villes de taille moyenne, qui ont changé de propriétaire pour 120 millions d'euros.

Retail-Objekte in Mittelstädten wie Paderborn stehen im Fokus des neuen Joint-Ventures von Corestate und Sistema (Foto: Pixabay)
Des objets de vente au détail dans des villes moyennes comme Paderborn sont au centre de la nouvelle joint-venture de Corestate et Sistema (Photo : Pixabay)

Il s'agit de biens immobiliers situés dans les zones piétonnes de Bremerhaven, Paderborn et Halle ainsi que dans l'agglomération de Hambourg. Parmi les locataires des 60 000 m² au total figurent H&M, Saturn, Esprit, Depot et l'administration de Bremerhaven. Le taux de vacance est de 6 pour cent. L'acquisition est financée à plus de 60 pour cent par des capitaux étrangers.

Sascha Wilhelm, CEO de Corestate, déclare : "Les quatre immeubles high-street que nous avons achetés présentent les caractéristiques typiques des biens visés par la coentreprise : Il existe de nombreuses opportunités d'augmenter leur rendement grâce à une gestion active des actifs. Nous voyons toujours de nombreuses opportunités de ce type sur le marché allemand et prévoyons donc d'élargir considérablement notre portefeuille au cours des deux ou trois prochaines années". (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet