Peach Property renoue avec les bénéfices

Selon les chiffres définitifs, Peach Property Group AG a amélioré de manière significative son bénéfice au cours de l'exercice 2015. Le résultat avant impôts (EBT) est passé à 3,3 millions de CHF - l'année précédente, l'entreprise avait encore dû enregistrer une perte de 8,7 millions.

Peach Property ist 2015 wieder in die Gewinnzone zurückgekehrt (Bild: Pixabay)
Peach Property a renoué avec les bénéfices en 2015 (Image : Pixabay)

Le résultat est nettement plus élevé que prévu initialement, car les offres d'achat pour le site de Gretag ont nettement dépassé les attentes initiales, indique Peach Property. Le résultat comprend également des effets de change négatifs d'environ 2,4 millions de CHF, après que la BNS a abandonné le taux de change plancher avec l'euro en janvier 2015 et que l'euro s'est fortement déprécié par la suite. Le bénéfice après impôts s'est amélioré pour atteindre 1,2 million.

Grâce à la poursuite de l'extension du portefeuille de biens, notamment par l'achat de 636 appartements en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la valeur de marché des biens a pu être augmentée d'environ 20 pour cent pour atteindre 218,7 millions de CHF. Les revenus locatifs ont augmenté de douze pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 8,6 millions (en monnaie locale de 20%).

Nouvelle réduction de l'activité de développement

Avec l'achèvement du projet "Living 108" et les livraisons d'appartements dans d'autres projets, Peach Property a considérablement réduit la part des activités de développement. Les projets de développement représentent désormais encore environ 30 pour cent de l'ensemble du portefeuille. Les livraisons ont généré en 2015 des revenus provenant des immeubles en développement à hauteur de 75,5 millions de CHF (année précédente : 126,7 millions). Le produit d'exploitation a reculé à 112,6 millions, contre 194,6 millions l'année précédente.

Grâce à la progression de ses résultats et au placement d'un emprunt hybride de 25 millions de CHF, Peach Property a augmenté de manière significative ses fonds propres à la fin de l'année 2015. Avec 114 millions de CHF, ils ont dépassé de plus de 29 millions la valeur de l'année précédente. Le taux de fonds propres selon les normes IFRS s'élève à 31,3 pour cent (année précédente : 19,8%).

Bernd Hasse quitte la direction

Dans le cadre de cette réorientation, Bernd Hasse quittera son poste de directeur de Peach Property Group (Deutschland) AG et de membre de la direction de Peach Property Group à la fin du mois d'avril 2016 et quittera l'entreprise.

Ses tâches seront assurées par une équipe de direction nouvellement créée à Cologne, qui rapportera directement à la direction. La direction se composera donc à l'avenir de trois personnes, le CEO Dr Thomas Wolfensberger, le CFO Dr Marcel Kucher et le Head of Sales and Marketing Dr Andreas Steinbauer. (ah)

(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet