Orascom : augmentation du chiffre d'affaires, mais perte nette

Orascom Development Holding prévoit pour sa plus grande filiale, Orascom Hotels and Development (OHD), une augmentation du chiffre d'affaires de 24 à 26 pour cent pour l'exercice 2015 par rapport à l'année précédente. Parallèlement, les bénéfices nets devraient doubler. Pour l'ensemble du groupe, Orascom prévoit une augmentation du chiffre d'affaires consolidé de 20 à 22 pour cent, mais l'entreprise s'attend à retomber dans le rouge. La perte nette se situera entre 21 et 23 millions de CHF, comparée à un bénéfice net de 41,9 millions de CHF en 2014, indique Orascom.

Andermatt (Foto: © Orascom)
Andermatt (Photo : © Orascom)

L'augmentation du chiffre d'affaires du groupe est principalement due à l'augmentation du chiffre d'affaires d'OHD, à l'ouverture d'un hôtel à Oman et à la livraison des dix premiers appartements au Monténégro. Selon Orascom, la perte nette s'explique principalement par l'augmentation de la part des pertes d'ODH dans Andermatt Swiss Alps (ASA) et Orascom Housing Communities (OHC), les plus grandes participations (non consolidées) du groupe, ainsi que par la baisse de la rentabilité du segment hôtelier en Égypte. De plus, Orascom a procédé à des amortissements non récurrents basés sur le principe de précaution et des pertes de change dues à l'affaiblissement du franc suisse et à la dévaluation de la livre égyptienne auraient également eu un impact négatif.

Les résultats complets d'Orascom Development Holding pour l'exercice 2015 seront publiés le 14 avril 2016, ceux de la filiale OHD le 30 mars 2016. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet