Trift prévoit un nouveau lotissement à Horgen

La société Trift Bewirtschaftung von Grundstücken AG veut construire sur ses terrains de la Bergstrasse à Horgen. Il est prévu de construire un quartier de plus de 80 logements locatifs pour des personnes de différents âges et revenus.

Ansicht im Modell mit Fischenrüti (links oben), Kuppe (im Mittelgrund) und Mitte (rechts hinten). (Foto: Lukas Walpen/Trift Horgen).
Vue en modèle réduit avec Fischenrüti (en haut à gauche), Kuppe (au milieu) et Mitte (au fond à droite). (Photo : Lukas Walpen/Trift Horgen).

Sur la parcelle sud "Fischenrüti", Zach+Zünd Architekten construit cinq immeubles d'habitation de dix appartements chacun sur trois étages. Juste à côté de "Fischenrüti", sur la "Kuppe", six maisons regroupées autour d'une place ovale sont construites par Esch Sintzel Architekten. Chaque maison abrite six appartements. Deux lavoirs avec abris à vélos en font partie.

L'ancien ensemble avec la grange, la maison du jardinier et le lavoir à la Bergstrasse 78/80 est le cœur de Trift Horgen. Il sera aménagé par neon-bureau pour devenir le "centre" avec un bistrot de quartier, un magasin et une salle. Seuls des appartements à louer seront construits. Les constructions répondent aux objectifs de la société à 2.000 watts.

Tous les bâtiments de Trift Horgen seront desservis par la Bergstrasse, de sorte que les ensembles résidentiels resteront libres de toute circulation automobile. Un nombre réduit de places de stationnement sera concentré sur le champ de stationnement existant au sud du "Mitte".

Les demandes de permis de construire pour les trois sites ont été déposées en mars et les autorisations de construire sont attendues pour l'automne 2016. (ah)

(Visité 92 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet