Un nouveau quartier résidentiel pour Dübendorf

Près de la gare de Stettbach à Dübendorf, un nouveau lotissement comprenant au total 283 logements doit voir le jour. Il est également prévu d'y installer des magasins, des restaurants, des bureaux et des locaux commerciaux.

In Dübendorf ist ein neues Quartier geplant (Rendering: Stadt Dübendorf)
Un nouveau quartier est prévu à Dübendorf (Rendering : Ville de Dübendorf)

Le projet gagnant du concours d'architecture "Bonny & Clyde" de Michael Meier et Marius Hug Architekten ainsi que du Studio Vulkan Landschaftsarchitektur constitue la base du développement du terrain urbain de plus de 17 000 m2 "Hoffnig" près de la gare de Stettbach. La société Senn Resources AG de Saint-Gall et la fondation de placement immobilier Turidomus de Zurich ont repris le terrain en droit de superficie et vont développer le projet.

Le terrain constitue un lien entre la gare et le nouveau quartier urbain Hochbord. Le lotissement sera composé de deux corps de bâtiment marquants : La maison longue située au nord de l'îlot B constitue l'extrémité sud de la structure bâtie le long de l'entaille de la voie ferrée. La maison ponctuelle occupe le terrain A au sud de la Zürichstrasse. Dans la maison longue, 178 appartements de 2,5 à 4,5 pièces sont prévus. Dans la maison ponctuelle, 105 autres appartements seront construits avec des plans de type loft de différentes tailles. En outre, plus de 10 000 m² de surfaces de vente/restauration/artisanat et services seront construits à un emplacement de choix, directement à côté de la gare.

Fin mars, le conseil municipal de Dübendorf a adopté le plan d'aménagement privé et les contrats de droit de superficie pour le développement du terrain municipal à l'intention du conseil communal. (ah)

(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet