Implenia s'assure de gros contrats en Norvège
Implenia a remporté deux appels d'offres publics en Norvège et a acquis des contrats d'une valeur totale de CHF 160 millions.

Implenia s'est vu attribuer le lot "K203" par Statsbygg, l'autorité responsable du développement, de la construction et de l'exploitation du portefeuille immobilier de l'Etat. Celui-ci comprend des travaux de bétonnage complexes pour le gros œuvre du sous-sol d'un nouveau bâtiment dans le quartier gouvernemental d'Oslo. Il s'agit d'une commande subséquente : en 2015, Implenia s'était déjà assuré le contrat pour les travaux de terrassement, qui sont actuellement en cours et dont l'achèvement est prévu pour le printemps 2016. Les travaux commenceront début août 2016 et devraient durer jusqu'à fin avril 2018.
Près de Kongsberg, de nouveaux tronçons de la route E134, un axe de liaison important entre Oslo et la côte ouest, sont en cours de construction pour le compte de l'autorité norvégienne des routes. Le projet d'Implenia comprend entre autres la construction d'une nouvelle route à quatre voies sur une longueur de 4,8 kilomètres, d'un tunnel à deux voies d'environ 1,5 kilomètre ainsi que de six portails de tunnel. S'y ajoutent des ponts ainsi que divers murs de soutènement et ouvrages antibruit. L'achèvement des travaux est prévu pour septembre 2019. (ah)