Hôtel de luxe prévu pour Klosters
Le projet d'hôtel "La Montana" doit être réalisé à Klosters pour 90 millions de CHF. Il est prévu de construire un établissement cinq étoiles avec une offre de bien-être pour le tourisme d'été et d'hiver. Le promoteur du projet est Immoville AG de Klosters, les plans ont été réalisés par l'architecte zurichois Dietrich Schwarz.
Les plus de 100 chambres d'hôtel prévues, les nombreux restaurants et lounges, les salles de banquet et de congrès ainsi que les installations de fitness, spa et wellness avec piscines intérieures et extérieures seront réparties dans cinq bâtiments adaptés au site. Des surfaces sont également prévues pour des entreprises commerciales et de services, pour la poste ainsi que pour une crèche.
Selon la planification actuelle, l'accès au nouveau complexe du centre se fait directement depuis la Landstrasse dans un parking souterrain de deux étages avec environ 300 places de stationnement.
Immoville prévoit un volume d'investissement de 90 millions de CHF pour l'ensemble du complexe. Des discussions sont déjà en cours avec des investisseurs et des exploitants d'hôtels potentiels. Mais avant de signer des contrats, il faut obtenir un permis de construire définitif.
Le conseil municipal de Klosters et les électeurs doivent maintenant se prononcer sur une modification correspondante du plan de zone. La votation populaire aura probablement lieu au cours du deuxième semestre 2016. Le vote comprend la révision partielle du plan local, la vente du terrain appartenant à la commune au développeur du projet ainsi que l'acquisition par la commune de 230 des 300 places de parking. La durée des travaux sera d'environ deux ans. (ah)