Corpus Sireo : La filiale de Swiss Life a un nouveau CEO

Bernhard Berg, actuellement directeur général de Hannover Leasing, rejoindra Corpus Sireo Holding le 1er juin 2016. Il deviendra CEO et porte-parole de la direction de l'entreprise appartenant au groupe Swiss Life.

Bernhard Berg, designierter CEO der Corpus Sireo (Foto: Corpus Sireo)
Bernhard Berg, PDG désigné de Corpus Sireo (Photo : Corpus Sireo)

Bernhard Berg (57 ans) succède à ce poste à Ralph Günther qui, après sept ans en tant que CEO de Corpus Sireo, prendra la présidence du conseil de surveillance de l'entreprise.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter pour Corpus Sireo, en la personne de Bernhard Berg, un dirigeant expérimenté au niveau international, notamment dans le secteur institutionnel", a déclaré Stefan Mächler, Group Chief Investment Officer de Swiss Life et actuel président du conseil de surveillance de Corpus Sireo.

Berg a occupé différents postes dans le secteur de l'assurance et a accumulé environ 25 ans d'expérience. Dernièrement, il a travaillé pendant deux ans pour la Hannover Leasing Investment GmbH à Pullach près de Munich. En tant que directeur général, il y était responsable de l'achat d'actifs et de la structuration ainsi que de la distribution dans le domaine des investisseurs institutionnels. De 2010 à 2014, Berg a été porte-parole de la direction de l'ancienne société IVG Institutional Funds GmbH.

Nouvelles tâches également pour Ralph Günther et Ingo Hartlief

Le futur président du conseil de surveillance et prédécesseur de Berg en tant que CEO, Ralph Günther, sera également co-responsable de l'expansion internationale de Swiss Life Asset Managers à Zurich en tant que président du comité d'investissement Real Estate et membre du comité de gestion Real Estate. Selon les indications de l'entreprise, il devra notamment faire avancer l'imbrication des activités commerciales de Corpus Sireo avec le groupe Swiss Life et le développement des activités transnationales de l'assureur dans la classe d'actifs Real Estate.

Ingo Hartlief, COO de Corpus Sireo, deviendra porte-parole adjoint de la direction de l'entreprise de Cologne à partir du 1er juin 2016. Dans ce rôle, Hartlief sera non seulement responsable de la gestion d'actifs et du suivi des clients clés, mais aussi de la mise en place d'une société de gestion de capitaux (KVG) de Corpus Sireo en Allemagne.

À partir du 1er juillet 2016, la responsabilité des activités de développement de projets et de courtage sera concentrée chez Michael Westerhove, qui rejoindra le comité exécutif à cet effet. En tant que nouveau Chief Development Officer (CDO) de Corpus Sireo, Westerhove sera responsable, en plus du promoteur immobilier résidentiel, des activités de développement dans le secteur commercial, comme le nouveau siège d'Allianz à Berlin-Adlershof. En tant que directeur financier, Dr Bernd Wieberneit continuera à assumer la responsabilité de la majeure partie des unités de services partagés. (ah)

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet