Suurstoffi : le concours pour le campus de la HSLU a été décidé
Le consortium Büro Konstrukt & Manetsch Meier de Lucerne a remporté le concours de projet pour le nouveau campus de la Haute école de Lucerne (HSLU) sur le site de Suurstoffi à Risch Rotkreuz.
L'ARGE Büro Konstrukt & Manetsch Meier a remporté le concours pour le campus de la HSLU sur le site de Suurstoffi (© Zug Estates)
Comme le communique Zug Estates, 13 équipes de planificateurs généraux ont participé au concours de projet. L'évaluation a été effectuée fin février 2016 par un jury composé de juges spécialisés indépendants, d'un représentant de la commune de Risch et d'un représentant du canton de Zoug, de deux représentants de la Haute école de Lucerne et de trois représentants de Zug Estates.
Le jury a déclaré à l'unanimité le projet "Peripteros" du consortium Büro Konstrukt & Manetsch Meier vainqueur et a recommandé la poursuite du projet. "Le projet convainc par son positionnement urbain évident et sûr de lui. Les espaces libres sont généreux et créent un voisinage agréablement détendu avec les immeubles d'habitation environnants", écrit le jury dans son rapport.
Le projet de concours doit maintenant être intégré dans la procédure en cours de modification du plan d'aménagement Suurstoffi West, qui doit être soumis à l'appréciation des citoyens de Risch en novembre 2016. Parallèlement, le projet de concours sera encore concrétisé au cours des prochains mois en un avant-projet, puis en un projet de construction. La demande de permis de construire devrait être déposée immédiatement après la décision relative au plan d'aménagement. L'emménagement dans le nouveau bâtiment est prévu pour l'été 2019. (ah)