Raiffeisen Futura achète à Gelterkinden
Le fonds Raiffeisen Futura Immo a acquis l'immeuble situé au Zelgwasserweg 21 et 23 à Gelterkinden (BL). Le volume d'investissement s'élève à 10,8 millions de CHF.

Le projet de construction comprend deux immeubles d'habitation avec 24 appartements au total, qui seront réalisés à partir du quatrième trimestre 2016. Le mix de logements se compose de huit appartements de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces, dont la première occupation est prévue au printemps 2018.
Gelterkinden compte environ 6.000 habitants et dispose d'une bonne infrastructure. Le centre du village avec ses commerces se trouve à environ 400 mètres de la propriété, la gare est à 650 mètres. Aarau et Bâle sont accessibles en 30 minutes, Berne et Zurich en moins d'une heure par le train. Selon Raiffeisen, la commune a un taux de vacance très bas et ne dispose plus que de faibles réserves de terrains à bâtir.
Les bâtiments disposent de trois étages pleins et d'un grenier et sont construits selon un système de construction en bois écologique avec une façade crépie et des pompes à chaleur eau glycolée-eau. Grâce à des plans compacts, on obtient une qualité d'habitation élevée avec une consommation de surface inférieure à la moyenne, explique Raiffeisen dans un communiqué.
Le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit dans toute la Suisse dans des immeubles durables. L'investissement se concentre sur la répartition de 60 pour cent d'utilisation résidentielle et de 40 pour cent maximum d'utilisation commerciale. (ah)