bfw liegenschaften présente ses résultats semestriels
Selon des résultats provisoires et non audités, la société bfw Liegenschaften AG a augmenté son résultat de location de 18% à 7,8 millions de CHF au premier semestre 2015. Ce résultat est principalement dû à l'immeuble de Zurich (Hönggerstrasse 40 / Röschibachstrasse 22), qui fait partie du portefeuille depuis le début de l'année, indique l'entreprise.
L'évaluation du marché du portefeuille immobilier a conduit à un résultat de réévaluation de six millions de CHF, contre 1,6 million l'année précédente, poursuit la bfw. La modification des valeurs de marché résulte principalement d'une baisse des taux d'actualisation par l'évaluateur immobilier indépendant KPMG ainsi que du développement réussi des nouveaux projets de construction. Au niveau de l'EBIT, l'entreprise a réalisé, selon les résultats provisoires, un bénéfice de 12,5 millions de CHF (année précédente : 7 millions).
L'évaluation à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions a entraîné un effet négatif avant impôts de CHF 1,8 million (année précédente : moins 3,1 millions). Compte tenu de ces effets, le bénéfice, y compris la réévaluation et les impôts différés attribuables, s'est élevé à environ sept millions de CHF, contre 1,9 million l'année précédente. Hors ajustements à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, le bénéfice s'est élevé à environ 8,5 millions de CHF (année précédente : 4,4 millions).
La société bfw liegenschaften AG publiera son rapport semestriel 2015 et d'autres détails sur ses résultats semestriels le 10 septembre 2015. (ah)