La LUKB entre dans le capital de Crowdhouse
La Banque cantonale de Lucerne (LUKB) prend une participation dans Bricks & Bytes AG, la société d'exploitation de la plateforme immobilière "crowdhouse.ch". Elle siège également au conseil d'administration de Bricks & Bytes.

Sur la base de la participation de la LUKB, Crowdhouse.ch doit engager de nouvelles étapes de croissance et faire avancer l'acquisition de biens immobiliers supplémentaires pour les clients.
De son côté, la LUKB franchit une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie de numérisation. De plus, elle étudie des synergies avec le concept de prestations "Banque immobilière" de la LUKB, qui propose depuis avril 2016 des services spécialisés aux investisseurs immobiliers professionnels, écrit la banque cantonale dans un communiqué.
Robert Plantak, co-fondateur et CEO de Crowdhouse, déclare : "La collaboration avec la Luzerner Kantonalbank qui débute maintenant est une étape essentielle pour le positionnement de Crowdhouse.ch en tant que place de marché immobilier du futur. Je suis convaincu que l'expertise immobilière largement reconnue et la présence sur le marché de la LUKB donneront de précieuses impulsions pour le développement futur de notre plateforme".
Depuis son lancement, Crowdhouse a placé un volume immobilier de 30 millions de CHF, selon Plantak, et la plateforme enregistre actuellement des taux de croissance exponentiels. Il est convaincu qu'avec l'aide de la LUKB, le volume dépassera les 100 millions de CHF d'ici la fin de l'année 2016. "Les turbulences actuelles sur les marchés financiers internationaux ainsi que la décision du Brexit font de l'immobilier résidentiel de rendement suisse un refuge sûr pour les investisseurs qui souhaitent placer leur argent de manière délibérément conservatrice à moyen et long terme", poursuit Plantak.
La participation stratégique à la plateforme immobilière Crowdhouse.ch est pour la LUKB la quatrième initiative mise en œuvre en 2016 dans le domaine du crowd banking, après la plateforme d'évaluation "Crowders.ch", le fonds de placement "LUKB Crowders TopSwiss" et la plateforme de crowdfunding "Funders.ch".
Daniel Salzmann, CEO de la LUKB, déclare : "D'une part, l'engagement et la coopération avec Crowdhouse.ch s'inscrivent parfaitement dans la stratégie visant à faire évoluer notre entreprise vers une banque numérique à moyen et long terme. D'autre part, de précieuses synergies peuvent se dégager entre Crowdhouse.ch et notre nouveau concept de prestations 'banque immobilière' ainsi que le centre de compétences immobilières également nouvellement créé". (ah)