Bolligen examine la vente du site de Flugbrunnen

A Bolligen (BE), la vente du terrain de Flugbrunnen fait actuellement l'objet de discussions. Comme l'école locale quittera le site cet été, celui-ci est disponible pour une construction. Selon les plans de la commune, des logements et des locaux pour l'administration devraient y être construits.

Bolligen prüft den Verkauf des Flugbrunnenareals (Bild: Aliman5040 - Wikimedia Commons)
Bolligen examine la vente du Flugbrunnenareal (Image : Aliman5040 - Wikimedia Commons)

L'assemblée communale de Bolliger décidera le 7 juin si le terrain doit être vendu à un investisseur ou cédé en droit de superficie. Selon les médias, la vente rapporterait environ 14 millions de CHF.

Les plans de vente sont motivés par un déficit de la commune d'environ 8,3 millions de CHF. La raison de ce déficit est l'assainissement de la caisse de pension Bolligen-Ittigen-Ostermundigen (BIO) en difficulté, Bolligen doit y injecter 9,8 millions de CHF. La vente du terrain de Flugbrunnen permettrait d'absorber d'un coup l'assainissement de la caisse de pension. Avec la cession du droit de superficie, les recettes seraient un peu plus faibles et la réduction du déficit prendrait plus de temps. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet