Charles Vögele ferme sa principale succursale à Zurich
Le groupe d'habillement Charles Vögele abandonne à la fin de l'année son magasin de mode de quatre étages situé à la Sihlstrasse 3 dans le centre-ville de Zurich. C'est ce que rapporte la "NZZ am Sonntag".
Charles Vögele SA, cotée à la SIX Swiss Exchange, justifie sa décision par les conditions générales plus difficiles dans le commerce de détail. Le bâtiment situé près de la Bahnhofstrasse appartient à l'entreprise elle-même. Le nouveau locataire devrait être Migros avec un magasin SportXX. Un contrat de location aurait déjà été signé, selon la "NZZ am Sonntag".
Ce n'est que récemment que le groupe de mode a annoncé son retrait complet de Belgique, tout en lançant un réaménagement de ses magasins existants. A Zurich, les magasins d'Altstetten et d'Oerlikon restent ouverts après la fermeture du magasin principal de la Sihlstrasse.
Le groupe dispose actuellement de 761 succursales de vente dans sept pays (Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Slovénie et Hongrie) et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires brut de 955 millions de CHF. (mr)