Helvetica Property Investors lance un nouveau fonds

La société Helvetica Property Investors AG a reçu l'autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) en tant que société de direction de fonds. Il s'agit maintenant de lancer un fonds immobilier de droit suisse qui investira principalement dans des immeubles à usage commercial.

Die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht (Finma) hat der Helvetica Property Investors AG die Bewilligung als Fondsleitungs-Gesellschaft erteilt (Bild: Finma)
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a accordé à Helvetica Property Investors AG l'autorisation d'exercer en tant que société de direction de fonds (Image : Finma)

Grâce à l'autorisation de la Finma en tant que société de direction de fonds, Helvetica Property Investors AG, fondée en 2007, "dispose désormais de nouvelles possibilités de croissance attrayantes", indique l'entreprise dans un communiqué de presse. "Le nouveau fonds, déjà autorisé par la Finma, devrait être lancé au troisième trimestre 2016 et s'adressera en premier lieu aux investisseurs qualifiés ayant un horizon de placement à long terme et recherchant un flux de revenus constant tout en conservant une valeur stable", explique le président du conseil d'administration Hans Ueli Keller.

"L'autorisation de la Finma en tant que société de direction de fonds représente une étape importante dans l'histoire de notre entreprise. Elle est pour nous la confirmation que nous ne répondons pas seulement à nos propres exigences élevées en matière de gestion et de solidité de l'entreprise, mais que nous satisfaisons également aux normes les plus strictes de la Finma", ajoute Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner d'Helvetica Property Investors.

Helvetica Property Investors AG, dont le siège est à Zurich, couvre toute la gamme des placements immobiliers, y compris les stratégies d'investissement, la sélection des objets de placement, la structuration des transactions, les acquisitions, les financements, la gestion de portefeuille et les ventes. Elle gère des placements immobiliers directs et indirects en Suisse et les administre pour le compte de ses clients, comme par exemple le Helvetica Swiss Real Estate Fund II pour Partners Group AG. (mr)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet