Richterswil : SPS peut construire une maison de retraite et de soins infirmiers

Swiss Prime Site (SPS) peut réaliser son projet de maison de soins à la Gartenstrasse à Richterswil (ZH). Les électeurs de la commune se sont prononcés le 27 novembre en faveur de la vente de la parcelle.

SPS peut réaliser un projet de maison de soins à Richterswil (Photo : Roland zh - Propre création, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

La commune de Richterswil va céder à Swiss Prime Site l'immeuble situé sur le site Silberschmidt à la Gartenstrasse 7 pour 4,96 millions de CHF. Il en résulte une perte d'un peu moins d'un million de CHF pour la commune. La commune a assorti cette vente de l'obligation de construire à la Gartenstrasse 7 une maison d'habitation et de soins avec une section pour personnes atteintes de démence.

L'exploitant d'établissements médico-sociaux Seniocare, qui fait partie du groupe Tertianum de SPS, exploite l'établissement d'hébergement et de soins Etzelblick juste à côté du terrain vendu, à la Gartenstrasse 15. Cet immeuble sera intégré dans le nouveau bâtiment, qui s'appellera également Etzelblick. Selon les médias locaux, le nouveau bâtiment sera prêt à être occupé en 2020.

Comme on peut le lire par ailleurs, la vente du terrain de la Gartenstrasse met fin à une longue discussion sur la maison d'habitation et de soins : depuis l'acquisition du terrain en 2007, les habitants de Richterswil ont voté plusieurs fois sur le projet - jusqu'à ce que les finances communales obligent le conseil municipal à examiner des alternatives en avril de cette année. En cas de refus de la vente, la commune aurait dû réaliser elle-même le projet approuvé par la population pour un montant de 28,54 millions de CHF. (ah)

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet