Corpus Sireo rachète la société allemande Zurich-Immobilien
Le groupe Zurich Allemagne vend ses immeubles de bureaux à usage propre à Cologne et à Bonn à Corpus Sireo, qui fait partie de Swiss Life.
Le paquet immobilier vendu comprend la direction de la Poppelsdorfer Allee à Bonn, le bâtiment de la Rabinstrasse à Bonn ainsi que le complexe autour de la Riehler Strasse et de la Worringer Strasse à Cologne. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat, les contrats de vente ont été authentifiés par un notaire le 18 août.
Zurich continuera d'utiliser les immeubles de bureaux probablement jusqu'à la fin de 2019, puis s'installera dans les locaux qui seront occupés jusqu'à cette date. dans le quartier de MesseCity, sur la rive droite du Rhin, à Cologne. Pour la phase de construction, Zurich a convenu avec Corpus Sireo de relouer les anciens bâtiments.
Corpus Sireo souhaite définir pour les biens immobiliers libérés, en accord avec les autorités compétentes de Bonn et de Cologne, une utilisation ultérieure qui soit en accord avec les projets de développement urbain des deux villes. Une procédure de qualification urbanistique a déjà été menée pour le site de 23.000 m² de la Poppelsdorfer Allee à Bonn, procédure qui a été remportée par le bureau d'architectes Astoc de Cologne. Le concept prévoit une construction mixte de logements et de surfaces commerciales qui doit s'intégrer parfaitement dans la structure architecturale environnante. La construction du nouveau quartier pourrait commencer à partir de 2020. (ah)