Berne : feu vert pour le projet de logements du PSS
Les électeurs bernois ont approuvé le plan de quartier Weltpoststrasse Nord. La Swiss Prime Site AG (SPS) peut ainsi construire un lotissement d'environ 175 logements sur le site.

Le propriétaire foncier du site est la commune bourgeoise de Berne, qui a cédé le terrain en droit de superficie à la société immobilière SPS. Il est prévu de construire environ 175 logements en location et en propriété pour environ 340 personnes. Le plan de quartier, qui a été approuvé par 81% des votants, stipule notamment qu'au moins un tiers des logements doit être réservé à des logements locatifs à prix modérés.
Selon la ville de Berne, la procédure d'autorisation de construire devrait être menée en 2017 et l'emménagement dans les premiers appartements est prévu pour 2019.
Le plan de quartier concerne la partie actuellement non construite de l'ensemble du site au nord de la Weltpoststrasse, occupée par des terrains de football et de tennis, et s'inscrit dans le cadre de la transformation prévue à long terme de l'ensemble du site au nord de la Weltpoststrasse en un lieu d'habitation. (ah)