Litige sur le Letzigrund : Implenia va au Tribunal fédéral

Implenia ne cède pas dans le litige qui l'oppose à la ville de Zurich au sujet du prix des travaux pour le stade du Letzigrund. L'entreprise de construction fait appel de la décision rendue en septembre par la Cour suprême de Zurich auprès du Tribunal fédéral à Lausanne.

Das Bundesgericht wird das letzte Wort im Streit zwischen Implenia und der Stadt Zürich haben (Foto: Roland Zumbühl - Picswiss, Wikimedia Commons)
Le Tribunal fédéral aura le dernier mot dans le litige entre Implenia et la ville de Zurich (Photo : Roland Zumbühl - Picswiss, Wikimedia Commons)

Le litige porte sur la construction du stade sportif du Letzigrund. La ville de Zurich avait exprimé près de 1 400 demandes de modifications qui, selon les indications d'Implenia, ont coûté environ 23 millions de CHF. Le prix de l'ouvrage était initialement de 100 millions de CHF. Dans le cadre du litige relatif au décompte, Implenia SA a chiffré ses prétentions à un total de CHF 129,6 millions et a exigé, par le biais d'une action en justice, le paiement de la somme due selon son décompte.

Le tribunal de district de Zurich a accepté la plainte d'Implenia SA, mais ne lui a accordé qu'un montant de CHF 340 000, compte tenu des demandes reconventionnelles de la ville de Zurich. Implenia a fait appel de cette décision. En appel, elle a réduit certains postes, mais a maintenu sa plainte pour un montant réduit de CHF 20 millions. La Cour suprême de Zurich avait rejeté cet appel à la mi-septembre. 

Comme Implenia l'a fait savoir, l'entreprise a l'intention de déposer un recours auprès du Tribunal fédéral. Selon l'entreprise, la question de la responsabilité de l'entrepreneur total pour la planification du maître d'ouvrage est d'une importance capitale non seulement pour Implenia, mais aussi pour l'ensemble du secteur des entreprises totales. La décision de la plus haute instance doit permettre de clarifier cette question. On a construit le stade du Letzigrund commandé par la ville de Zurich, y compris toutes les modifications techniques et temporelles souhaitées par la ville. C'est pourquoi on part du principe que les factures ouvertes d'environ 20 millions de CHF seront payées. (ah)

 

(Visité 56 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet