Espace Real Estate : un premier semestre "très satisfaisant
Espace Real Estate est satisfait du déroulement du premier semestre 2021. Corrigé des effets exceptionnels et des réévaluations, le bénéfice de la période a progressé de près de 8%.

Avec 10,9 millions, le bénéfice de la période est certes inférieur au résultat de la même période de l'année précédente, indique Espace Real Estate. Sans l'effet spécial de la dissolution de provisions fiscales l'année précédente et sans le résultat d'évaluation, le bénéfice ajusté de la période s'élève à 8,3 millions (année précédente : 7,7 millions), soit 7,9% de plus que l'année précédente.
Le taux d'inoccupation des immeubles de rapport a diminué de 0,90 point de pourcentage pour atteindre 4,72% (année précédente : 5,62%). Le résultat de la réévaluation s'est élevé à 3,1 millions, contre 1,0 million l'année précédente, poursuit Espace. La valeur de marché du portefeuille immobilier a augmenté au premier semestre pour atteindre 710,9 millions (année précédente : 705,4 millions). En termes de valeur de marché, la zone située entre les villes de Berne, Bienne, Soleure et Olten constitue le point fort géographique du portefeuille.
Comme Espace Real Estate l'a annoncé lors de la publication de ses résultats semestriels, la conclusion d'une nouvelle acquisition de 93 appartements à Zuchwil est imminente. L'adjudication a été prononcée et le transfert de propriété devrait avoir lieu au cours du prochain semestre. L'immeuble générera chaque année environ 1,0 million de CHF de revenus locatifs supplémentaires. (ah)