Un nouveau quartier pour Dierikon
La commune de Dierikon et la société Dierinvest AG souhaitent développer le site Rockwell de Schindler AG, d'une superficie d'environ 18 000 m², en un nouveau quartier urbain. Il est prévu d'installer des activités commerciales dans un étage de base et, au-dessus, environ 300 logements dans quatre immeubles d'habitation posés sur le socle.

Un futur plan d'aménagement doit prévoir pour l'actuelle zone industrielle et artisanale une zone mixte comprenant des habitations, des bureaux, des services et des commerces, comme l'indique la commune de Direikon dans un communiqué. La mise à l'enquête publique et la participation auront probablement lieu au premier trimestre 2017, et le changement de zonage devrait être soumis à l'approbation d'une assemblée communale en 2017. Si tout se passe bien, la construction du "Rontalzentrum" pourra commencer mi-2019.
Les détails de la construction prévue ne sont pas encore connus. Ainsi, il n'a pas encore été décidé de la hauteur du nouveau complexe ni de la taille des appartements, écrivent les médias locaux. Le site Rockwell est aujourd'hui la propriété de Schindler Aufzüge AG. Les halles à sheds abritent des entreprises commerciales. Le bâtiment administratif plus élevé qui s'étend en parallèle a été rénové et sera utilisé à l'avenir comme affectation intermédiaire par la direction de Schindler. (ah)