Implenia : La construction de bâtiments en Autriche va à Zech
Implenia poursuit sa stratégie de concentration sur son activité principale et se sépare de son activité de construction de bâtiments en Autriche. Zech Bau Austria veut acquérir la division.

L'activité de construction de bâtiments d'Implenia en Autriche comprend 54 employés et divers projets. Elle sera vendue à Zech Bau Austria GmbH, une société du groupe Zech. Selon Implenia, l'accord correspondant a déjà été signé et la responsabilité opérationnelle de l'entreprise doit être transférée au nouveau propriétaire le 31 octobre 2021. Les projets individuels qui sont en phase d'exécution doivent être réalisés sous la responsabilité d'Implenia par les équipes de projet existantes.
Cette vente s'inscrit dans la stratégie d'Implenia qui consiste à continuer à se concentrer sur son portefeuille de base défini. À l'avenir, le groupe entend se concentrer sur la construction et les services immobiliers en Suisse et en Allemagne, ainsi que sur la construction de tunnels et les projets d'infrastructure connexes sur d'autres marchés. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. (ah)