Equistone rachète le groupe Roth
Des fonds conseillés par Equistone Partners Europe ont repris la majorité du groupe Roth ; le management reste impliqué dans l'entreprise. Le vendeur est le groupe d'investisseurs suisse Ufenau Capital Partners.
Le groupe Roth, dont le siège est à Gerlafingen près de Soleure, est considéré comme l'un des principaux fournisseurs nationaux de services dans le domaine de la protection incendie, de l'isolation et des revêtements. Le groupe propose notamment des isolations dans les domaines de la domotique et de l'industrie ainsi que des services de protection incendie des bâtiments et des revêtements. L'accent est mis sur les bâtiments résidentiels, industriels et commerciaux ainsi que sur les projets d'infrastructure ; les clients proviennent aussi bien du secteur public que du secteur privé.
Ufenau Capital n'était entré majoritairement dans le groupe Roth qu'en août 2014, dans le cadre d'un règlement de succession. Pendant les deux années de participation d'Ufenau Capital, quatre entreprises ont été rachetées : Aujourd'hui, le groupe se compose de Roth AG, Aebisol AG, Issa AG, LD brandschutz AG et wanzenried & baur AG. Lors de l'arrivée de la société de participation dont le siège est à Pfäffikon, la société anonyme employait environ 200 collaborateurs et était représentée, outre son siège principal à Gerlafingen, sur les sites de Lausen, Rümlang et Malters. Aujourd'hui, plus de 350 collaborateurs travaillent pour Roth sur neuf sites en Suisse.
L'ancien actionnaire principal de Roth et directeur Stefan Blaser reste à bord en tant que CEO, même après le récent changement de propriétaire.
Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. (ah)