UBS Direct Residential : Recherche d'argent frais
Fin octobre, une augmentation de capital sera réalisée pour le fonds immobilier UBS Direct Residential. Le volume d'émission devrait s'élever à 97 millions de francs suisses.

Avec un ratio de souscription de 1:6, 6,64 millions de nouvelles actions d'UBS Direct Residential seront émises à un prix de souscription de 14,65 CHF, selon UBS. L'émission a donc un volume d'environ 97 millions de francs suisses. La période de souscription s'étend du 21 au 29 octobre 2021, et la négociation officielle des droits à la SIX Swiss Exchange aura lieu du 21 au 27 octobre. Le paiement et la livraison des nouvelles actions ainsi que la publication du résultat de l'émission sont prévus pour le 5 novembre.
Au cours de l'exercice 2020/2021, UBS Direct Residential a augmenté ses revenus locatifs de 1,7 million pour atteindre 34,5 millions, notamment en raison d'une réduction du taux d'impayés de loyer de plus de 20%. La valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 70 millions pour atteindre 803 millions, grâce à des projets de rénovation et de construction, à des acquisitions dans des zones urbaines et à des améliorations du portefeuille. Le retour sur investissement est de 4,9%. (ah)