Procimmo : PSCF 2 lève 40 millions

L'augmentation de capital a fait entrer près de 40 millions de CHF dans les caisses de Procimmo Swiss Commercial Fund II. Comme le communique Procimmo, l'émission a été nettement sursouscrite.

Le PSCF 2 lève près de 40 millions de CHF (photo : valphoto - deposit photos)

Les fonds levés via l'augmentation de capital, soit un peu moins de 40 millions de CHF, correspondent à 303 860 nouvelles parts de fonds, écrit Procimmo dans un communiqué. La période de souscription s'est déroulée du 16 au 24 septembre, la libération des parts de fonds a eu lieu le 1er octobre 2021. 3,95 millions de parts de fonds sont désormais en circulation.

Selon Procimmo, les nouveaux moyens doivent notamment permettre d'acquérir des biens immobiliers supplémentaires, mais aussi de faire avancer les projets de construction existants dans le fonds. A partir d'octobre 2021, le PSCF 2 va acquérir sept biens immobiliers d'une valeur de marché totale de plus de 100 millions de CHF, poursuit le communiqué. Il s'agit de trois immeubles acquis en commun à Steinhausen (ZG), Cham (ZG) et Risch-Rotkreuz (ZG) d'une valeur de marché de 48,7 millions et de deux immeubles acquis en commun à Bürglen (TG) et Pfyn (TG) d'une valeur de marché de 23,9 millions. En outre, deux immeubles à Kloten (ZH) et Muri (AG), d'une valeur de marché totale de 28,8 millions, viennent s'ajouter au portefeuille du Procimmo Swiss Commercial Fund II par le biais d'un transfert de la Procimmo Real Estate SICAV.

Au 30 septembre 2021, le fonds immobilier détenait 35 immeubles dans les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Berne, de Fribourg, des Grisons, de Lucerne, de Soleure et de Zurich. (ah)

(Visité 260 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet