Hôtels : le groupe Meininger sur le point de se lancer en Suisse ?
Selon un article de la "Handelszeitung", le groupe hôtelier germano-britannique Meininger, spécialisé dans les budgets, se prépare à entrer sur le marché suisse.

Comment le Handelszeitung dans son édition actuelle, Meininger a créé une succursale à Zurich, dont font partie les plus hauts représentants de l'entreprise. Selon le journal, Meininger n'a pas donné de détails, mais on sait par des déclarations antérieures que Meininger a des projets d'expansion en Suisse. Handelszeitung.
Le groupe Meininger s'adresse aux "Urban Travellers", le concept se situe entre l'auberge et l'hôtel à petit budget et comprend également des équipements inhabituels comme une cuisine pour les hôtes ou une Game Zone. En règle générale, les maisons sont situées en centre-ville et comprennent environ 200 chambres - de la chambre double classique au lit en dortoir, en passant par les dortoirs privés. Les groupes cibles sont les classes d'école, les familles, les voyageurs individuels, mais aussi les voyageurs d'affaires.
Meininger est une filiale de Holidaybreak Ltd, un groupe touristique spécialisé dans les vacances éducatives et actives en Europe. L'entreprise exploite actuellement 16 hôtels en Europe avec un total de 7.025 lits dans dix villes européennes. Selon Meininger, des contrats ont déjà été signés pour onze nouveaux hôtels avec un total de 6.917 lits - à Amsterdam, Barcelone, Berlin, Budapest, Heidelberg, Leipzig, Munich, Paris, Rome et Milan. À Milan, le groupe transforme actuellement un ancien immeuble de bureaux d'une surface brute de 7.562 m² en hôtel. (ah)