Langnau i.E. : Pose de la première pierre d'un nouveau bâtiment à Ilfiskreisel
Le premier coup de pioche pour un immeuble d'habitation et commercial a été donné à Langnau dans l'Emmental. Des logements, des bureaux et des surfaces commerciales seront construits.

Le 13 octobre 2021, le premier coup de pioche pour la construction d'un nouveau bâtiment résidentiel et commercial a été donné sur le terrain situé au nord du giratoire de l'Ilfis à Langnau i.E.. Sont impliqués la fondation de prévoyance du personnel Visana en tant qu'investisseur, la société Halter AG responsable de la réalisation, Aldi Suisse en tant que futur locataire de la surface commerciale et le bureau vbarchitekten.ag de Thoune.
Le projet comprend une utilisation mixte d'une surface de magasin louée à Aldi Suisse, des logements locatifs et des surfaces commerciales et de bureaux pour des tiers. Le grand distributeur s'installera au rez-de-chaussée ou à l'entrée, le deuxième étage comprendra un local pour le personnel d'Aldi Suisse ainsi que neuf logements locatifs et une unité commerciale. Les deux étages supérieurs abriteront 16 autres logements locatifs, chacun avec sa propre loggia ou terrasse. Le bâtiment dispose de deux sous-sols avec des caves et des locaux techniques ainsi que d'un parking couvert d'environ 80 places.
Fin août 2023, les travaux de construction devraient être terminés et le nouveau bâtiment remis à l'investisseur. L'ouverture du magasin Aldi et l'occupation des appartements et des surfaces commerciales devraient avoir lieu en octobre 2023. (ah)