La SFPI confirme les chiffres des bénéfices

Swiss Finance & Property Investment (SFPI) confirme ses chiffres provisoires pour le premier semestre 2016, annoncés fin août, selon lesquels le bénéfice (hors effets de réévaluation et impôts différés) a augmenté de 57% à CHF 10,5 millions. En incluant ces effets, il a toutefois baissé de 14,9 à 13 millions.

SFPI steigert den Gewinn um fast 60 Prozent (Foto: Pixabay)
La SFPI augmente son bénéfice de près de 60% (Photo : Pixabay)

Selon la SFPI, le produit d'exploitation avant effets de réévaluation a presque doublé pour atteindre 32,1 millions de CHF (année précédente : 16,4 millions). Les succès de vente du projet "Parco d'Oro" ont contribué à ce "résultat très réjouissant", fait savoir la société immobilière.

Les revenus immobiliers sont passés de neuf millions de CHF au premier semestre 2015 à 9,5 millions aujourd'hui. La valeur du portefeuille immobilier a augmenté d'environ cinq pour cent pour atteindre 470,3 millions de CHF. Le taux de vacance a nettement baissé au 30 juin, passant de 7,3 à 2,9 pour cent. Le taux de fonds propres de la société s'élève à 42 pour cent.

La SFPI se montre confiante pour le second semestre. L'accent est mis sur la location des surfaces de bureaux restantes à la Witikonerstrasse à Zurich et de certaines surfaces commerciales en ville de Bâle, communique la SFPI. La société part en outre du principe que le faible taux de vacance se stabilisera à ce niveau. En conséquence, il faut s'attendre à ce que les revenus locatifs continuent d'augmenter, tout en étant très sensibles aux coûts. (ah)

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet