Zurich : Cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment sur le site de Glaubten
L'Église réformée de Zurich réalise un nouveau projet de construction sur le site de Glaubten à Zurich-Affoltern, avec une maison de retraite et des logements de transition ainsi que des espaces commerciaux.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2021/10/Modell_Neubau-Glaubten-Areal_Bild_glaubten-areal.ch_.png)
Après quatre ans de préparation, les travaux de construction ont débuté début octobre 2021 et la cérémonie symbolique de pose de la première pierre du nouveau bâtiment sur le site de Glaubten aura lieu le 31 octobre 2021, annonce l'Église réformée de Zurich. Le projet vise à fournir aux personnes socialement défavorisées des soins médicaux et un logement temporaire. Il est prévu de construire un hôpital spécialisé avec des services de soins aigus et de longue durée, ainsi que des logements de transition pour les personnes sans abri ou sans réseau social. En outre, la paroisse de Zurich souhaite louer six espaces commerciaux le long de la Wehntalerstrasse dans le nouveau bâtiment.
Le principal locataire du nouveau bâtiment est le Sozialwerk Pfarrer Sieber, qui y occupera une position centrale et regroupera plusieurs installations sous un même toit : l'hôpital spécialisé Sune-Egge, actuellement situé dans la Konradstrasse, la maison de retraite Sunegarte, actuellement située à Egg (ZH), le lotissement Brothuuse, actuellement à Zurich-Affoltern, et l'administration générale du Sozialwerk.
Après l'excavation, la construction du gros œuvre commencera en février 2022 et devrait durer jusqu'en avril 2023. Suivront les travaux finaux de la façade, de l'aménagement intérieur et du paysage d'ici mars 2024. À partir du printemps 2024, l'hôpital spécialisé devrait accueillir les premiers patients et les appartements de transition devraient être prêts à être occupés. À ce moment-là, la paroisse souhaite également louer l'espace commercial. (a.o.)