Schroder Immo Plus : Augmentation de capital en vue

Une augmentation de capital de 100 millions de CHF est à l'étude pour le fonds immobilier Schroder Immo Plus. Cet argent doit servir à refinancer l'acquisition de deux immeubles de bureaux à Lausanne.

Le fonds immobilier Schroder Immo Plus étudie une augmentation de capital (Image : valphoto - deposit photos)
L'acquisition à Lausanne concerne les immeubles R58 (année de construction : 1997, récemment rénové) et R60 (année de construction 2018, standard Minergie) reliés par un parking souterrain commun. Selon la direction du fonds Schroder Investment Management, le volume d'investissement pour les immeubles situés à l'avenue de Rhodanie 58/60, un emplacement attractif et bien desservi, s'élève à environ 70 millions de CHF. Le rendement initial brut est annoncé à 3,8% et le rendement initial net à 3,3%. Les immeubles comprennent 6 900 m² de surface locative et plus de 100 places de parking. La direction du fonds chiffre le revenu locatif annuel à 2,7 millions de CHF pour 100% de location ; le taux d'occupation actuel est d'environ 95%. La durée résiduelle moyenne des contrats de location (WAULT) est d'environ 7,4 ans.

Pour refinancer l'achat, le fonds envisage une augmentation de capital d'environ 100 millions au quatrième trimestre. Le reste du produit sera utilisé pour investir dans des projets existants et pour réduire davantage les capitaux étrangers à court terme. (ah/bw)

(Visité 479 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet