Le développement du site bâlois de Volta Nord a franchi une nouvelle étape
Avec la décision du Conseil d'Etat concernant le plan d'aménagement de deuxième étape, les autres étapes de la planification du nouveau quartier bâlois de Volta Nord peuvent maintenant commencer.

Avec le site de Volta Nord, le quartier résidentiel de St. Johann doit être étendu vers le nord. Il est prévu d'y créer jusqu'à 2 500 emplois et des logements pour 1 500 à 2 000 personnes, dont au moins un tiers à prix modérés. Le plan d'aménagement de deuxième étape ayant reçu le feu vert, les travaux de planification doivent être poursuivis. Lors de la mise à l'enquête publique, une opposition de Pro Natura et quatre suggestions ont été formulées, indique le canton de Bâle-Ville. L'opposition a été retirée.
Actuellement, la planification des nouveaux bâtiments et des espaces libres est en cours, avec des concours et l'appel d'offres de plusieurs parcelles de construction à des maîtres d'ouvrage d'utilité publique. Le centre culturel et commercial Elys, dont près des trois quarts de la surface sont loués selon les indications du canton de Bâle-Ville, est déjà ouvert. Les salles de sport, l'Elys Boulderloft ainsi que d'autres bureaux et locaux associatifs sont déjà occupés. Un restaurant, entre autres, viendra s'y ajouter dans les prochains mois. Le début de la construction du nouveau quartier est prévu pour 2024. (ah)