L'hôtel Ascot de Zurich sous un nouveau drapeau
Une première suisse pour la marque lifestyle Locke : la chaîne hôtelière britannique Edyn a acquis l'hôtel Ascot dans le quartier zurichois d'Enge.

La chaîne d'hôtels britannique Edyn Ltd, Londres, qui se concentre sur le segment des extended stay et des serviced apartments, a récemment fait son entrée sur le marché suisse avec sa marque lifestyle Locke : À Zurich, la société a repris l'hôtel Ascot, qui devrait rouvrir ses portes en tant qu'hôtel Extended Stay à l'été 2023, une fois les travaux de rénovation prévus terminés. Construit dans les années 1950 dans le quartier de l'Enge, ce bâtiment de six étages (3.700 m²) devrait à l'avenir offrir 80 chambres (studios et suites à un lit) ainsi qu'un restaurant, un bar et un café.
L'acquisition récente du marché Locke est l'une des "rares occasions de s'implanter sur le marché stratégique de Zurich", a déclaré Stephen McCall, CEO d'Edyn. Le moment semble propice pour l'entrée de Locke sur le marché, d'autant plus que le secteur de l'hôtellerie et de la restauration hybrides a récemment connu une croissance considérable en raison de l'évolution des exigences des voyageurs et des nouvelles tendances de consommation.
Le prix d'achat de l'hôtel Ascot, qui a dû fermer ses portes en octobre 2020 suite à la pandémie, n'est pas connu. Comme l'indique Edyn, Blackstone Mortgage Trust et KSL Capital Partners ont étendu le financement existant, une facilité de financement multi-actifs de 195 millions de livres sterling, afin de permettre l'acquisition. Avec cette acquisition, Edyn poursuit l'expansion européenne rapide de la marque Locke, qui a ouvert de nouveaux établissements en 2021 dans six nouvelles villes, dont Londres, Cambridge, Dublin et Munich. (M.ARR.)