ISS Suisse maintient son chiffre d'affaires stable
L'entreprise de Facility Management ISS Suisse présente un chiffre d'affaires de 757,4 millions de CHF pour 2021. Malgré la vente d'une filiale, ce chiffre reste donc au niveau de l'année précédente.
ISS Suisse réalise la plus grande partie de son chiffre d'affaires (44%) dans l'activité de nettoyage (entretien, nettoyage spécial, salle blanche), suivie du secteur Property Services, qui comprend la technique du bâtiment, l'exploitation de Data Centers et la gestion de projets de construction. L'année dernière, les Property Services ont contribué à hauteur de 37% (42% l'année précédente) au chiffre d'affaires. Ce recul serait lié à la vente de la filiale ISS Kanal Services SA, qui contribuait encore en 2020 à hauteur de 50 millions de CHF au résultat annuel, selon ISS Suisse. Malgré cette vente, l'entreprise a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 757,4 millions de CHF, soit 0,2% de moins que l'année précédente.
Comme le dit le CEO André Nauer, ISS Suisse veut mettre davantage l'accent sur les domaines Workplace Solutions, Energy Management, Health & Safety, Critical Environment ainsi que Food Solutions. "C'est là que nous pouvons et voulons croître à l'avenir". Il est également prévu de collaborer plus étroitement avec les autres organisations nationales et le Groupe, entre autres pour uniformiser et simplifier les processus. (ah)