Un quartier résidentiel voit le jour à la gare de Wettingen

Les CFF veulent construire trois nouveaux bâtiments à usage résidentiel et commercial sur un terrain situé près de la gare de Wettingen.

Les CFF prévoient la construction d'un complexe résidentiel et commercial à la gare de Wettingen (visualisation : Burkard Meyer Architekten BSA, Baden et PONNIE Images, Cologne).

Le terrain de 35 000 m2 autour de la gare de Wettingen (AG) doit être développé en un quartier résidentiel et commercial dans les prochaines années. Les premiers plans du terrain des CFF, situé directement à côté des voies, sont désormais connus : Trois bâtiments abriteront 110 appartements et 5 000 m2 de surfaces commerciales. Le projet Stadtlaube, réalisé par une équipe du bureau d'architectes Burkard Meyer, qui a remporté le concours de projet, sera mis en œuvre.

Le long des voies, il est prévu de construire deux immeubles d'habitation allongés de cinq étages, avec des surfaces de services, de commerce et de restauration dans les étages inférieurs. A l'est, un bâtiment de services de quatre étages avec des commerces et des restaurants doit être construit. Les objets individuels protégés que sont la remise à locomotives, la remise à marchandises, le bâtiment de la gare et la plaque tournante sur le site seront conservés.

Parmi les autres propriétaires fonciers du site de la gare figurent, outre les CFF, la Poste et, depuis peu, la fondation de placement Avadis. Au début de l'année, elle a acquis une parcelle de 10 000 m² auprès de Debrunner Acifer et prévoit de construire un lotissement de 130 appartements et 1 000 m² de surfaces commerciales. (ah)

(Visité 1,569 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet