Zurich : une chaîne d'hôtels allemande prévoit de construire un immeuble de 320 chambres au Vulcano
La société a-ja Resort und Hotel GmbH, dont le siège est à Hambourg, veut ouvrir en 2018 un nouveau City-Resort-Hotel de 320 chambres dans le lotissement zurichois "Vulcano". Un contrat de bail a été signé à cet effet avec un groupe de placement de la fondation de placement Credit Suisse, indique a-ja.

Avec 320 chambres, l'"aja City Resort" sera l'un des plus grands hôtels de Zurich. Le futur resort est prévu dans le complexe de bâtiments Vulcano, Vulkanstrasse 110, à l'ouest de Zurich. Steiner AG est responsable du développement et de la construction de la zone d'environ 12 000 m² en tant que développeur immobilier et entrepreneur total, Steiner a en outre élaboré le concept d'utilisation pour une exploitation hôtelière. Le maître d'ouvrage est un groupe de placement du Credit Suisse, avec lequel a-ja a signé un contrat de bail à long terme, sous réserve d'un permis de construire définitif délivré par les autorités.
Le projet des trois tours marquantes sur un socle de 25 étages au total et d'un sous-sol a été conçu par le bureau parisien Dominique Perrault Architecture. L'ensemble du complexe Vulcano devrait être achevé et ouvrir ses portes fin 2018. Le futur a-ja Resort se trouve dans le bâtiment de base et s'étend du rez-de-chaussée au cinquième étage. Les futurs locataires d'appartements du Vulcano pourront profiter des services a-ja tels que la restauration, le SPA et le service de nettoyage.
L'a-ja City Resort disposera d'un espace fitness et wellness avec un jardin alpin en rooftop et un sauna extérieur, et deux établissements de restauration sont également prévus. Malgré les nombreux services proposés, le concept du City Resort devrait se situer dans le segment des prix moyens.
Le a-ja City Resort Zurich est le sixième resort de la jeune marque hôtelière, qui souhaite poursuivre son expansion dans les lieux de vacances classiques ainsi qu'en ville. Holger Hutmacher, associé gérant de a-ja Resort und Hotel GmbH, déclare : "Après avoir développé un concept d'avenir pour l'hôtellerie de vacances classique, a-ja s'attaque maintenant aux métropoles germanophones et cherche des sites pour poursuivre son expansion. Zurich sera le premier resort pour les vacances en ville, d'autres suivront".
La société a-ja Resort und Hotel GmbH est une filiale de la Deutsche Seereederei GmbH. Le concept a-ja a été développé par les inventeurs des marques AIDA et A-ROSA. À Pâques 2013, le premier complexe a-ja a ouvert ses portes à Warnemünde, suivi en 2015 par Grömitz et Bad Saarow. (ah)