Passage de témoin chez La Foncière
Michael Loose est le nouveau directeur général de La Foncière. Il succède à Arnaud de Jamblinne, qui était à la tête du fonds depuis 1997.

Michael Loose prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de La Foncière le 31 mars 2022. Il succède à Arnaud de Jamblinne, qui a été directeur général pendant 25 ans et a été responsable des services du gestionnaire d'investissement Investissements Fonciers, basé à Lausanne, et du développement réussi du fonds d'investissement La Foncière : la capitalisation boursière du fonds de placement immobilier suisse, créé en 1954, s'élève aujourd'hui à plus de 2 milliards de CHF.
Michael Loose, architecte diplômé de l'EPFL, a occupé différents postes de direction dans le secteur immobilier en Suisse et à l'étranger, le dernier étant celui de Managing Director chez Prime Living Management. Auparavant, il a travaillé pour les entreprises Siemens, UBS, les CFF et Coldwell Banker.
"En collaboration avec M. Thomas Vonaesch, directeur en charge de la gestion du portefeuille immobilier, Michael Loose disposera de toutes les compétences et du soutien nécessaire pour poursuivre la stratégie menée avec succès par Arnaud de Jamblinne depuis près de 25 ans", a déclaré Albert Michel, président du conseil d'administration d'Investissements Fonciers SA, lors de la désignation du successeur d'Arnaud de Jamblinne à l'automne dernier : "Michael Loose pourra développer notre société et La Foncière et en faire un centre de compétence de premier plan dans le domaine des fonds de placement immobiliers en Suisse".
La direction d'Investissements Fonciers SA se composera comme suit à partir du 1er avril 2022 : Michael Loose, directeur général, Thomas Vonaesch, directeur Portfolio Management, Jean-Marie Pilloud, directeur en charge des finances et de la comptabilité. (M.ARR.)