SFP Group se lance sur le marché des investissements en infrastructures
Le Swiss Finance & Property Group établit la plateforme SFP Infrastructure Partners. Il est prévu de créer un fonds d'infrastructure de 250 millions d'euros.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2022/04/transmission-tower-3387882_640.jpg)
Pour SFP Infrastructure Partners, le Swiss Finance & Property Group (SFP Group) a engagé les trois experts en infrastructures Thomas Hoffmann, Cledan Mandri Perrott et Marc Wicki. Tous trois ont travaillé auparavant, entre autres, pour Partners Group et apportent une grande expérience dans le secteur des infrastructures.
Selon SFP Group, l'objectif de cette collaboration est d'établir une plateforme qui investit globalement dans les infrastructures traditionnelles, notamment dans les domaines de l'approvisionnement, des partenariats public-privé, des transports et des communications. Il existe un besoin urgent d'investissements privés dans ces domaines. Il est prévu de créer un fonds fermé domicilié au Luxembourg avec un objectif de 250 millions d'euros.
Dans le contexte actuel de volatilité des marchés, l'infrastructure est un secteur robuste avec un fort potentiel de croissance à long terme, selon le SFP Group. Le fonds vise les opportunités d'investissement dans les infrastructures conformes aux critères ESG, qui bénéficieront des mesures de plusieurs milliards de dollars prises par l'Union européenne et les États-Unis pour promouvoir les infrastructures. Il prévoit une combinaison d'investissements primaires, secondaires et directs.
Selon Marc Wicki, CEO de SFP Infrastructure Partners, la demande des clients pour le fonds est forte. Cela montre que le marché des infrastructures, tel qu'il a été défini à l'origine, est sous-approvisionné. "Obtenir des rendements largement protégés des fluctuations économiques n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui, surtout si l'on tient compte des récents événements géopolitiques et des préoccupations croissantes en matière d'inflation", explique Wicki. (ah)