Lucerne : un oui clair au projet ABL de 51 logements

Les membres de la coopérative ont approuvé le crédit-cadre de la Allgemeine Baugenossenschaft Luzern pour un projet à l'Industriestrasse.

Un lotissement doit voir le jour à l'Industriestrasse à Lucerne (source : ABL)

Les membres de la coopérative Allgemeine Baugenossenschaft Luzern ABL ont approuvé la construction de 51 logements sur le site de l'Industriestrasse. Dans le cadre d'une votation écrite, ils ont approuvé la construction d'un nouveau bâtiment.e, par 91,5% voix pour, a approuvé le crédit-cadre.dit de 28,4 millions de CHF pour les nouveaux bâtiments. L'ABL est l'une des cinq coopératives de l'association Kooperation Industriestrasse (KIL). Le projet global comprend 145 logements ainsi que 924 mètres carrés de surfaces de services et de commerces, y compris un jardin d'enfants de la ville.

Les projets des quatre maisons ABL situées le long du Geissensteinring sont l'œuvre des architectes Rolf Mühlethaler de Berne et Roeoesli & Maeder de Lucerne.

D'ici mai, toutes les coopératives partenaires du projet global devraient avoir réuni l'accord de leurs membres. Ensuite, la demande de permis de construire pour le projet global sera déposée. La réception du permis de construire est attendue pour fin 2022, le début de la construction pour début 2023. Selon le plan, les premiers logements pourront être occupés au printemps 2025, ceux de l'ABL en 2026.

Les coopératives Allgemeine Baugenossenschaft Luzern ABL, Baugenossenschaft Wohnwerk Luzern, Liberale Baugenossenschaft Luzern, Gemeinnützige Wohnbaugenossenschaft Industriestrasse GWI et WOGENO Luzern Genossenschaft participent à la KIL en tant que partenaires égaux. Le droit de superficie pour le site de l'Industriestrasse a été repris par la ville de Lucerne jusqu'en 2096. (aw)

(Visité 391 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet